Lorsque vous venez à New York sur un de nos voyages Trip Double, parmi les incontournables pour découvrir une des plus belles facettes de Big Apple, il faut à tout prix monter à un des observatoires de la ville. Pendant longtemps, pour apprécier au mieux Manhattan et ses buildings, il y avait deux options principales : monter à l’Empire State Building ou alors à Top of the Rock. Mais ces dernières années, avec des buildings qui poussent des champignons, 3 nouvelles options s’offrent à vous :
Chacun offre une vue et une expérience bien différentes, voici donc un petit tour d’horizon de ces 5 observatoires new-yorkais pour faire au mieux votre choix, sachant qu’on vous conseille d’en faire au moins 2 : un de jour, et un de nuit (l’idéal étant de monter juste avant le coucher du soleil).
Nous leur avons attribué une note de 3 à 5 étoiles, avec pour chacun
One World Observatory
Le One World Observatory, situé au One World Trade Center, est l’observatoire le plus haut de New York. La Freedom Tower comme elle est surnommée, a été inaugurée en 2014, construite suite aux attentats du 11 septembre 2001. Avec ses 541 mètres de haut (avec la flèche) c’est le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest. L’observatoire est sur les 100ème, 101ème et 102ème étages, à environ 382 mètres de haut.Le One World Trade Center
Situé au sud de Manhattan, le One World Observatory offre une vue à 360° sur :
Manhattan
La Statue de la Liberté
Le Brooklyn Bridge
L’Empire State Building et la Skyline de Midtown
Governors Island, Staten Island et Ellis Island
Brooklyn, le New Jersey et l’Hudson River
La vue depuis le One World Observatory
On Aime :
C’est l’observatoire le plus haut de New York, et forcément la vue est impressionnante
Les 47 secondespour atteindre le 102ème étage via l’ascenseur sont une expérience en elles-mêmes. Vous serez plongé dans l’histoire de New York et son développement. Puis ouvrez bien les yeux une fois arrivé en haut.
Le seul observatoire à vous offrir une telle vue sur la Statue de la Liberté
On Aime Moins :
L’observatoire est isolé au sud de Manhattan et n’est pas entouré des buildings de Midtown. L’Empire State Building est donc loin.
Pas de vue sur Central Park
L’observatoire est uniquement en intérieur. Si cela est un avantage quand il fait froid, il n’y a pas cette sensation de liberté lorsque vous ressentez le vent vous caresser le visage. Surtout, c’est un gros inconvénient pour les photos en raison des reflets sur les vitres.
L’expérience Sky Portal, simulation de vide. Là, pas de plateforme en verre où vous pouvez voir sous vos pieds les rues de New York : il s’agit d’un grand panneau composé d’écrans haute définition sur lesquels sont diffusées en temps réel les images des rues depuis caméras disposées sur les flancs de la tour. La sensation n’est pas la même que sur les autres observatoires qui proposent des plateformes en verre, surtout quand vous savez que c’est une simulation.
Tarifs :
Il existe 3 formules pour monter à l’observatoire, sachant que vous réservez votre créneau horaire à l’avance (départ toutes les 10 minutes)
Standard : Pour monter uniquement à l’observatoire
Adulte : 43$
6 à 12 ans : 37$
gratuit en dessous de 6 ans
+65 ans : 41$
Achetez votre billet Standard ici Combination : La différence avec l’offre standard c’est que vous aurez en plus un coupe-file pour passer la sécurité, prendre l’ascenseur et sortir; vous bénéficierez également d’un guide interactif en mode tablette.
Adulte : 53$
6 à 12 ans : 47$
gratuit en dessous de 6 ans
+65 ans : 51$
Achetez votre billet Combination avec le coupe-file iciAll-Inclusive : En plus de toutes les prestations de la formule Combination, vous pourrez arriver à n’importe quelle heure sans avoir réservé avant votre créneau horaire. Enfin un bon d’achat de 15$ pour une boisson ou acheter un souvenir au gift shot.
L’Empire State Buildingest le gratte-ciel mythique de New York, situé dans le quartier de Midtown, inauguré le 1er mai 1931. Il a longtemps été le plus haut building de la planète (443.2 mètres avec l’antenne), jusqu’en 1967 (La tour Ostankino à Moscou lui a pris ce titre), désormais seulement le 7ème plus haut à New York.
L’Empire State BuildingL’observatoire principal se trouve au 86ème étage, à 320 mètres. Un second observatoire intérieur se situe lui au 102ème et dernier étage, à 373 mètres, mais l’expérience est guère différente. Un observatoire intérieur a aussi ouvert au 80ème étage, mais là l’expérience s’avère moins bonne. Vous aurez une vue à 360°, notamment sur :
Les buildings de Midtown
Le Chrysler Building
Flatiron Building
Times Square
Le One World Trade Center, au loin
Brooklyn, le New Jersey
VUE
On Aime
Toute l’expérience avant l’arrivée à l’observatoire, que ce soit l’exposition/musée qui retrace l’histoire du bâtiment ou l’expérience dans l’ascenseur qui vous mènera au 86ème ou 102ème étage
Au 86ème étage, il n’y a pas de vitre, parfait pour les photos. Par contre, on vous prévient, il y a souvent énormément de vent.
Le magnifique hall d’entrée, qui est classé monument historique
L’observatoire est ouvert parfois jusqu’à 2h du matin
On Aime Moins
Forcément une fois en haut de l’Empire State Building, vous ne pourrez pas voir l’Empire State Building, et il faut l’avouer, c’est le gros point noir.
Vous ne pourrez pas voir Central Park en raison de sa situation.
C’est l’observatoire le plus visité et il y a parfois beaucoup de monde.
Le prix. C’est l’observatoire le plus cher et pour monter au 102ème étage il vous faudra débourser 77$, et ça n’en vaut pas la peine
Tarifs
Il existe plusieurs formules, sachant que vous réservez votre créneau horaire à l’avance (départ toutes les 15 minutes) et qu’il y a un supplément lorsque vous voulez voir le coucher du soleil ou monter de nuit.
86ème étage : Pour accéder au 86ème étage
Adulte : 44$ -> 54$ pour le coucher du soleil
6-12 ans : 38$ -> 52$ pour le coucher du soleil
Gratuit pour moins de 6 ans -> 48$ pour le coucher du soleil
Gratuit pour moins de 6 ans -> 86$ pour le coucher du soleil
+62 ans : 75$ -> 90$ pour le coucher du soleil
Lever du soleil : Monter tôt le matin pour admirer le soleil levant, magnifique. : 125$
Achetez votre billet pour le lever du soleil iciPass VIP : Pass coupe-file en plus d’une visite groupée (6 personnes max) privée des coulisses du bâtiment, + en-cas, boisson : 500$
Express Pass 86ème et 102ème étages : coupe-fil pour accéder aux deux observatoires : 113$ (gratuit pour les moins de 6 ans)
Achetez vos billets pour le 86ème avec coupe-file étage ici
Edge est un des derniers observatoires de Big Apple (avec SUMMIT One Vanderbilt) puisqu’il a ouvert en mars 2020. Située dans le quartier d’HudsonYards, la tour 30 Hudson Yards (aussi appelée the North Tower), culmine à 387 mètres et compte 103 étages. Le sky deck est lui sur les étages 100 et 101 à environ 340 mètres de haut.
The Edge et sa fameuse plateforme d’observationL’observatoire intérieur offre une vue à 360° sur la ville, ce qui n’est pas le cas de la plateforme de verre à l’extérieur. Vous pourrez admirer :
L’Empire State building (depuis la plateforme extérieure notamment)
Le Chrysler Building
Les Buildings de Midtown
L’Hudson River, le New Jersey
Les buildings de Lower Manhattan
Le One World Observatory, au loin
La Statue de la Liberté, au loin
Le Brooklyn Bridge, au loin
On Aime
La vue époustouflante depuis la pointe Est. Elle ne peut toutefois accueillir qu’une seule personne à la fois.
L’expérience sur la plateforme :
Le sol de verre : Sur le sol de verre, vous verrez sous vos pieds les rues new-yorkaises, 100 étages plus bas.
Parois de verre inclinées : les parois inclinées vers l’extérieur vous procureront une sensation unique.
Excellente expérience dans l’ascenseur lors de la redescente, qui vous donnera l’impression de voler dans les rues new-yorkaises.
Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez également prendre l’option City Climb, où là vous serez suspendus à moitié dans le vide.
Le prix : c’est le moins cher des observatoires
On Aime Moins
L’observatoire est assez loin des principaux buildings comme l’Empire State Building ou le One World Trade Center, et par rapport aux autres observatoires de Midtown, vous n’aurez pas la même sensation de grandeur.
Il y a parfois pas mal d’attente pour accéder aux meilleurs spots
Aucune véritable expérience en dehors de l’ascenseur avant votre arrivée à l’observatoire.
Tarifs
Il existe 4 formules, sachant que vous sélectionnez votre créneau horaire avec des départs toutes les 10 minutes
Entrée classique :
Adulte : 38$
6-12 ans : 33$
Gratuit en dessous de 6 ans
+62 ans : 36$
Achetez votre billet Classique iciForfait champagne : Avec une coupe de champagne durant la visite; +21 ans : 55$
Forfait premium : Visitez Edge à n’importe quelle heure à la date de votre choix, dégustez une coupe de champagne et repartez avec un album photo personnalisé; +21 ans : 73$
Pass Flex : Visitez Edge à n’importe quelle heure à la date de votre choix.
Adulte : 58$
6-12 ans : 53$
Gratuit en dessous de 6 ans
+62 ans : 56$
Pour l’option City Climb : 185$; Les enfants de 13 à 17 ans doivent être accompagnés.
Horaires d’ouverture
The Edge est ouvert de 10h00 à 22h00 du lundi au jeudi et de 10h00 à 23h00 du vendredi au dimanche.
Tout d’abord il faut savoir que Top of The Rock est l’observatoire situé au sommet du plus haut bâtiment (il en compte 19) Rockefeller Center,le Comcast Building. Au cœur de Midtown, ce dernier a été ouvert en 1933.
L’observatoire, situé à environ 260 mètres, a été fermé de 1986 à novembre 2005 afin de permettre la rénovation du Rainbow Room.
Le Comcast Building du Rockefeller Center
Arrivé au 70ème étage vous aurez une magnifique vue à 360° sur :
L’Empire State Building
Central Park
Le Chrysler Building
Les Buildings de Midtown
Le One World Trade Center
La Hudson River et le New Jersey
Au loin Harlem et le Bronx
La vue depuis Top of The Rock
On Aime
La magnifique vue sur l’Empire State Building.
La meilleure vue sur Central Park.
Les plateformes d’observation intérieures et extérieures. Pratique quand il pleut ou qu’il y a trop de vent (même si en intérieur la vue est moins bonne par rapport à ce qui vous attend dehors). Il y a 3 niveaux, dont le plus élevé vous permettra de prendre de belles photos sans vous trouver derrière des vitres.
Le meilleur observatoire si vous voulez des photos spectaculaires.
On Aime Moins
L’accent n’a pas trop été mis sur l’expérience dans l’ascenseur pour atteindre le dernier étage.
C’est l’observatoire le moins haut.
Tarifs
Il existe plusieurs formules pour monter à Top of The Rock; vous choisissez votre créneau horaire, sachant qu’il y a des départs toutes les 5 minutes.
Entrée générale :
Adulte : 40$
6-12 ans : 34$
Gratuit en-dessous de 6 ans
+62 ans : 38$
Achetez votre billet iciPass Express : Coupe-file; pas besoin de réserver de créneau; +20% de réduction sur les produits dérivés Top of the Rock; 75$
VIP Tour : En plus de ce qui est offert dans le Pass Express, vous aurez une visite guidée privée.
Horaires d’ouverture
Tous les jours de 09h00 à 23h00. Le dernier ascenseur monte à 22h10.
L’observatoire SUMMIT One Vanderbilt est le tout dernier de New York puisqu’il a ouvert le 21 octobre 2021. Il est situé en haut de la tour One Vanderbilt, qui a ouvert en septembre 2020, et qui culmine à 427 mètres.
L’observatoire est lui sur 3 niveaux, à environ 330 mètres de haut. Il existe aussi un ascenseur extérieur vitré, Ascent, qui vous enverra environ 30 mètres plus haut.
Le One Vanderbilt
Après un avant-goût visuel et sonore, et une expérience visuelle dans l’ascenseur, à votre arrivée au 91ème étage, vous passerez tout d’abord dans la salle Transcendence 1. Une pièce vitrée, composée de miroirs au sol et au plafond, pour une ambiance visuelle très plaisante, et surtout un panorama sur Manhattan. Vous arriverez ensuite dans la salle Reflect, où se trouve au sol une installation artistique appelée Clouds (Nuages), créée par Yayoi Kusama. Vous passerez ensuite dans la salle Affinity, où des ballons argentés flottent dans les airs. Comme dans Transcendance, le sol et le plafond en miroir créent une expérience visuelle très agréable.
Ensuite, passage au second niveau (attention vous ne pourrez plus redescendre une fois monté), avec la salle Transcendence 2, qui surplombe Transcendence 1, et qu’on ne pouvait pas soupçonner en bas dans Transcendence 1. Ensuite c’est l’expérience Levitation, une petite plateforme en verre où vous verrez sous vos pieds Madison Avenue, frissons garantis. Ceux qui ont le vertige passeront leur chemin.
Levitation au SUMMIT One Vanderbilt
Enfin, vous finirez en intérieur par Unity, où vous apercevrez votre visage – préalablement scanné – dans des nuages. Vous monterez ensuite à un nouvel étage pour Après. Un bar avec une terrasse extérieure à la vue extraordinaire sur l’Empire State Building.
Le bar du SUMMIT One Vanderbilt
Si vous n’en avez pas encore eu assez, il y a l’option Ascent, le plus grand ascenseur extérieur vitré du monde, qui vous permettre de monter à 365 mètres. Si vous avez le vertige, passez votre chemin.
Une fois toutes ces salles visitées, vous aurez eu une vue à 360°, notamment sur
L’Empire State Building
Le Chrysler Building
Les buildings de Midtown
Central Park
Bryant Park
Le One World Trade Center, au loin
Brooklyn, le New Jersey et le Queen’s
La vue depuis le SUMMIT One Vanderbilt
On Aime
Les vues spectaculaires sur le Chrysler Building et l’Empire State Building.
Toutes les expériences qui font de SUMMIT One Vanderbilt plus qu’un simple observatoire.
L’option Ascent pour des sensations encore plus fortes.
On Aime Moins
Il y a souvent beaucoup de monde dans les différentes salles, et pas mal d’attente, notamment pour l’expérience Levitation.
Avec toutes ces vitres et ces miroirs, pas facile d’éviter les reflets. Toutefois vous obtiendrez aussi de bien jolis clichés de l’intérieur, comme de l’extérieur.
Tarifs
3 formules sont proposées pour l’observatoire. Il faudra choisir l’heure de votre créneau, sachant que les départs se dont toutes les 10 minutes.
SUMMIT Experience : pour monter à l’observatoire.
Ultimate SUMMIT : Observatoire + Option Ascent + un cocktail
de jour :
Adulte : 73$
6 à 12 ans : 37$
Gratuit pour les moins de 6 ans
en soirée :
Adulte : 83$
6 à 12 ans : 83$
Gratuit pour les moins de 6 ans
Horaires d’ouverture
Le SUMMIT One Vanderbilt est fermé le mardi.
Le dimanche, lundi, mercredi et jeudi, il est ouvert de 9h à 21h30. Vous pourrez rester en haut jusqu’à 22h30.
Le vendredi il est ouvert de 9h à 23h. Vous pourrez rester en haut jusqu’à minuit.
Où se situe SUMMIT One Vanderbilt ?
Au 45 E 42nd St, New York. L’entrée se trouve dans Grand Central et non dans le One Vanderbilt. Entrez par la porte en bois à côté de One Vanderbilt et descendez sur votre gauche après la rampe.
Le site officiel est ici
Avec quels Pass visiter les observatoires new-yorkais ?
La plupart des pass permettent de visiter les différents observatoires et bien sûr à moindre coût. À l’heure actuelle, un seul n’est pas inclus dans un Pass, c’est le Summit One Vanderbilt,il faudra donc prendre les billets à part. Autrement si vous prenez les pass suivants vous pourrez un ou plusieurs des autres observatoires : Edge, l’Empire State building, Top of the Rock, et le One World Observatory.
New York : Les meilleurs observatoires; Lequel choisir ? Notre classement
Lorsque vous venez à New York sur un de nos voyages Trip Double, parmi les incontournables pour découvrir une des plus belles facettes de Big Apple, il faut à tout prix monter à un des observatoires de la ville. Pendant longtemps, pour apprécier au mieux Manhattan et ses buildings, il y avait deux options principales : monter à l’Empire State Building ou alors à Top of the Rock. Mais ces dernières années, avec des buildings qui poussent des champignons, 3 nouvelles options s’offrent à vous :
Chacun offre une vue et une expérience bien différentes, voici donc un petit tour d’horizon de ces 5 observatoires new-yorkais pour faire au mieux votre choix, sachant qu’on vous conseille d’en faire au moins 2 : un de jour, et un de nuit (l’idéal étant de monter juste avant le coucher du soleil).
Nous leur avons attribué une note de 3 à 5 étoiles, avec pour chacun
One World Observatory
Le One World Observatory, situé au One World Trade Center, est l’observatoire le plus haut de New York. La Freedom Tower comme elle est surnommée, a été inaugurée en 2014, construite suite aux attentats du 11 septembre 2001. Avec ses 541 mètres de haut (avec la flèche) c’est le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest. L’observatoire est sur les 100ème, 101ème et 102ème étages, à environ 382 mètres de haut.Le One World Trade Center
Situé au sud de Manhattan, le One World Observatory offre une vue à 360° sur :
Manhattan
La Statue de la Liberté
Le Brooklyn Bridge
L’Empire State Building et la Skyline de Midtown
Governors Island, Staten Island et Ellis Island
Brooklyn, le New Jersey et l’Hudson River
La vue depuis le One World Observatory
On Aime :
C’est l’observatoire le plus haut de New York, et forcément la vue est impressionnante
Les 47 secondespour atteindre le 102ème étage via l’ascenseur sont une expérience en elles-mêmes. Vous serez plongé dans l’histoire de New York et son développement. Puis ouvrez bien les yeux une fois arrivé en haut.
Le seul observatoire à vous offrir une telle vue sur la Statue de la Liberté
On Aime Moins :
L’observatoire est isolé au sud de Manhattan et n’est pas entouré des buildings de Midtown. L’Empire State Building est donc loin.
Pas de vue sur Central Park
L’observatoire est uniquement en intérieur. Si cela est un avantage quand il fait froid, il n’y a pas cette sensation de liberté lorsque vous ressentez le vent vous caresser le visage. Surtout, c’est un gros inconvénient pour les photos en raison des reflets sur les vitres.
L’expérience Sky Portal, simulation de vide. Là, pas de plateforme en verre où vous pouvez voir sous vos pieds les rues de New York : il s’agit d’un grand panneau composé d’écrans haute définition sur lesquels sont diffusées en temps réel les images des rues depuis caméras disposées sur les flancs de la tour. La sensation n’est pas la même que sur les autres observatoires qui proposent des plateformes en verre, surtout quand vous savez que c’est une simulation.
Tarifs :
Il existe 3 formules pour monter à l’observatoire, sachant que vous réservez votre créneau horaire à l’avance (départ toutes les 10 minutes)
Standard : Pour monter uniquement à l’observatoire
Adulte : 43$
6 à 12 ans : 37$
gratuit en dessous de 6 ans
+65 ans : 41$
Achetez votre billet Standard ici Combination : La différence avec l’offre standard c’est que vous aurez en plus un coupe-file pour passer la sécurité, prendre l’ascenseur et sortir; vous bénéficierez également d’un guide interactif en mode tablette.
Adulte : 53$
6 à 12 ans : 47$
gratuit en dessous de 6 ans
+65 ans : 51$
Achetez votre billet Combination avec le coupe-file iciAll-Inclusive : En plus de toutes les prestations de la formule Combination, vous pourrez arriver à n’importe quelle heure sans avoir réservé avant votre créneau horaire. Enfin un bon d’achat de 15$ pour une boisson ou acheter un souvenir au gift shot.
L’Empire State Buildingest le gratte-ciel mythique de New York, situé dans le quartier de Midtown, inauguré le 1er mai 1931. Il a longtemps été le plus haut building de la planète (443.2 mètres avec l’antenne), jusqu’en 1967 (La tour Ostankino à Moscou lui a pris ce titre), désormais seulement le 7ème plus haut à New York.
L’Empire State BuildingL’observatoire principal se trouve au 86ème étage, à 320 mètres. Un second observatoire intérieur se situe lui au 102ème et dernier étage, à 373 mètres, mais l’expérience est guère différente. Un observatoire intérieur a aussi ouvert au 80ème étage, mais là l’expérience s’avère moins bonne. Vous aurez une vue à 360°, notamment sur :
Les buildings de Midtown
Le Chrysler Building
Flatiron Building
Times Square
Le One World Trade Center, au loin
Brooklyn, le New Jersey
VUE
On Aime
Toute l’expérience avant l’arrivée à l’observatoire, que ce soit l’exposition/musée qui retrace l’histoire du bâtiment ou l’expérience dans l’ascenseur qui vous mènera au 86ème ou 102ème étage
Au 86ème étage, il n’y a pas de vitre, parfait pour les photos. Par contre, on vous prévient, il y a souvent énormément de vent.
Le magnifique hall d’entrée, qui est classé monument historique
L’observatoire est ouvert parfois jusqu’à 2h du matin
On Aime Moins
Forcément une fois en haut de l’Empire State Building, vous ne pourrez pas voir l’Empire State Building, et il faut l’avouer, c’est le gros point noir.
Vous ne pourrez pas voir Central Park en raison de sa situation.
C’est l’observatoire le plus visité et il y a parfois beaucoup de monde.
Le prix. C’est l’observatoire le plus cher et pour monter au 102ème étage il vous faudra débourser 77$, et ça n’en vaut pas la peine
Tarifs
Il existe plusieurs formules, sachant que vous réservez votre créneau horaire à l’avance (départ toutes les 15 minutes) et qu’il y a un supplément lorsque vous voulez voir le coucher du soleil ou monter de nuit.
86ème étage : Pour accéder au 86ème étage
Adulte : 44$ -> 54$ pour le coucher du soleil
6-12 ans : 38$ -> 52$ pour le coucher du soleil
Gratuit pour moins de 6 ans -> 48$ pour le coucher du soleil
Gratuit pour moins de 6 ans -> 86$ pour le coucher du soleil
+62 ans : 75$ -> 90$ pour le coucher du soleil
Lever du soleil : Monter tôt le matin pour admirer le soleil levant, magnifique. : 125$
Achetez votre billet pour le lever du soleil iciPass VIP : Pass coupe-file en plus d’une visite groupée (6 personnes max) privée des coulisses du bâtiment, + en-cas, boisson : 500$
Express Pass 86ème et 102ème étages : coupe-fil pour accéder aux deux observatoires : 113$ (gratuit pour les moins de 6 ans)
Achetez vos billets pour le 86ème avec coupe-file étage ici
Edge est un des derniers observatoires de Big Apple (avec SUMMIT One Vanderbilt) puisqu’il a ouvert en mars 2020. Située dans le quartier d’HudsonYards, la tour 30 Hudson Yards (aussi appelée the North Tower), culmine à 387 mètres et compte 103 étages. Le sky deck est lui sur les étages 100 et 101 à environ 340 mètres de haut.
The Edge et sa fameuse plateforme d’observationL’observatoire intérieur offre une vue à 360° sur la ville, ce qui n’est pas le cas de la plateforme de verre à l’extérieur. Vous pourrez admirer :
L’Empire State building (depuis la plateforme extérieure notamment)
Le Chrysler Building
Les Buildings de Midtown
L’Hudson River, le New Jersey
Les buildings de Lower Manhattan
Le One World Observatory, au loin
La Statue de la Liberté, au loin
Le Brooklyn Bridge, au loin
On Aime
La vue époustouflante depuis la pointe Est. Elle ne peut toutefois accueillir qu’une seule personne à la fois.
L’expérience sur la plateforme :
Le sol de verre : Sur le sol de verre, vous verrez sous vos pieds les rues new-yorkaises, 100 étages plus bas.
Parois de verre inclinées : les parois inclinées vers l’extérieur vous procureront une sensation unique.
Excellente expérience dans l’ascenseur lors de la redescente, qui vous donnera l’impression de voler dans les rues new-yorkaises.
Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez également prendre l’option City Climb, où là vous serez suspendus à moitié dans le vide.
Le prix : c’est le moins cher des observatoires
On Aime Moins
L’observatoire est assez loin des principaux buildings comme l’Empire State Building ou le One World Trade Center, et par rapport aux autres observatoires de Midtown, vous n’aurez pas la même sensation de grandeur.
Il y a parfois pas mal d’attente pour accéder aux meilleurs spots
Aucune véritable expérience en dehors de l’ascenseur avant votre arrivée à l’observatoire.
Tarifs
Il existe 4 formules, sachant que vous sélectionnez votre créneau horaire avec des départs toutes les 10 minutes
Entrée classique :
Adulte : 38$
6-12 ans : 33$
Gratuit en dessous de 6 ans
+62 ans : 36$
Achetez votre billet Classique iciForfait champagne : Avec une coupe de champagne durant la visite; +21 ans : 55$
Forfait premium : Visitez Edge à n’importe quelle heure à la date de votre choix, dégustez une coupe de champagne et repartez avec un album photo personnalisé; +21 ans : 73$
Pass Flex : Visitez Edge à n’importe quelle heure à la date de votre choix.
Adulte : 58$
6-12 ans : 53$
Gratuit en dessous de 6 ans
+62 ans : 56$
Pour l’option City Climb : 185$; Les enfants de 13 à 17 ans doivent être accompagnés.
Horaires d’ouverture
The Edge est ouvert de 10h00 à 22h00 du lundi au jeudi et de 10h00 à 23h00 du vendredi au dimanche.
Tout d’abord il faut savoir que Top of The Rock est l’observatoire situé au sommet du plus haut bâtiment (il en compte 19) Rockefeller Center,le Comcast Building. Au cœur de Midtown, ce dernier a été ouvert en 1933.
L’observatoire, situé à environ 260 mètres, a été fermé de 1986 à novembre 2005 afin de permettre la rénovation du Rainbow Room.
Le Comcast Building du Rockefeller Center
Arrivé au 70ème étage vous aurez une magnifique vue à 360° sur :
L’Empire State Building
Central Park
Le Chrysler Building
Les Buildings de Midtown
Le One World Trade Center
La Hudson River et le New Jersey
Au loin Harlem et le Bronx
La vue depuis Top of The Rock
On Aime
La magnifique vue sur l’Empire State Building.
La meilleure vue sur Central Park.
Les plateformes d’observation intérieures et extérieures. Pratique quand il pleut ou qu’il y a trop de vent (même si en intérieur la vue est moins bonne par rapport à ce qui vous attend dehors). Il y a 3 niveaux, dont le plus élevé vous permettra de prendre de belles photos sans vous trouver derrière des vitres.
Le meilleur observatoire si vous voulez des photos spectaculaires.
On Aime Moins
L’accent n’a pas trop été mis sur l’expérience dans l’ascenseur pour atteindre le dernier étage.
C’est l’observatoire le moins haut.
Tarifs
Il existe plusieurs formules pour monter à Top of The Rock; vous choisissez votre créneau horaire, sachant qu’il y a des départs toutes les 5 minutes.
Entrée générale :
Adulte : 40$
6-12 ans : 34$
Gratuit en-dessous de 6 ans
+62 ans : 38$
Achetez votre billet iciPass Express : Coupe-file; pas besoin de réserver de créneau; +20% de réduction sur les produits dérivés Top of the Rock; 75$
VIP Tour : En plus de ce qui est offert dans le Pass Express, vous aurez une visite guidée privée.
Horaires d’ouverture
Tous les jours de 09h00 à 23h00. Le dernier ascenseur monte à 22h10.
L’observatoire SUMMIT One Vanderbilt est le tout dernier de New York puisqu’il a ouvert le 21 octobre 2021. Il est situé en haut de la tour One Vanderbilt, qui a ouvert en septembre 2020, et qui culmine à 427 mètres.
L’observatoire est lui sur 3 niveaux, à environ 330 mètres de haut. Il existe aussi un ascenseur extérieur vitré, Ascent, qui vous enverra environ 30 mètres plus haut.
Le One Vanderbilt
Après un avant-goût visuel et sonore, et une expérience visuelle dans l’ascenseur, à votre arrivée au 91ème étage, vous passerez tout d’abord dans la salle Transcendence 1. Une pièce vitrée, composée de miroirs au sol et au plafond, pour une ambiance visuelle très plaisante, et surtout un panorama sur Manhattan. Vous arriverez ensuite dans la salle Reflect, où se trouve au sol une installation artistique appelée Clouds (Nuages), créée par Yayoi Kusama. Vous passerez ensuite dans la salle Affinity, où des ballons argentés flottent dans les airs. Comme dans Transcendance, le sol et le plafond en miroir créent une expérience visuelle très agréable.
Ensuite, passage au second niveau (attention vous ne pourrez plus redescendre une fois monté), avec la salle Transcendence 2, qui surplombe Transcendence 1, et qu’on ne pouvait pas soupçonner en bas dans Transcendence 1. Ensuite c’est l’expérience Levitation, une petite plateforme en verre où vous verrez sous vos pieds Madison Avenue, frissons garantis. Ceux qui ont le vertige passeront leur chemin.
Levitation au SUMMIT One Vanderbilt
Enfin, vous finirez en intérieur par Unity, où vous apercevrez votre visage – préalablement scanné – dans des nuages. Vous monterez ensuite à un nouvel étage pour Après. Un bar avec une terrasse extérieure à la vue extraordinaire sur l’Empire State Building.
Le bar du SUMMIT One Vanderbilt
Si vous n’en avez pas encore eu assez, il y a l’option Ascent, le plus grand ascenseur extérieur vitré du monde, qui vous permettre de monter à 365 mètres. Si vous avez le vertige, passez votre chemin.
Une fois toutes ces salles visitées, vous aurez eu une vue à 360°, notamment sur
L’Empire State Building
Le Chrysler Building
Les buildings de Midtown
Central Park
Bryant Park
Le One World Trade Center, au loin
Brooklyn, le New Jersey et le Queen’s
La vue depuis le SUMMIT One Vanderbilt
On Aime
Les vues spectaculaires sur le Chrysler Building et l’Empire State Building.
Toutes les expériences qui font de SUMMIT One Vanderbilt plus qu’un simple observatoire.
L’option Ascent pour des sensations encore plus fortes.
On Aime Moins
Il y a souvent beaucoup de monde dans les différentes salles, et pas mal d’attente, notamment pour l’expérience Levitation.
Avec toutes ces vitres et ces miroirs, pas facile d’éviter les reflets. Toutefois vous obtiendrez aussi de bien jolis clichés de l’intérieur, comme de l’extérieur.
Tarifs
3 formules sont proposées pour l’observatoire. Il faudra choisir l’heure de votre créneau, sachant que les départs se dont toutes les 10 minutes.
SUMMIT Experience : pour monter à l’observatoire.
Ultimate SUMMIT : Observatoire + Option Ascent + un cocktail
de jour :
Adulte : 73$
6 à 12 ans : 37$
Gratuit pour les moins de 6 ans
en soirée :
Adulte : 83$
6 à 12 ans : 83$
Gratuit pour les moins de 6 ans
Horaires d’ouverture
Le SUMMIT One Vanderbilt est fermé le mardi.
Le dimanche, lundi, mercredi et jeudi, il est ouvert de 9h à 21h30. Vous pourrez rester en haut jusqu’à 22h30.
Le vendredi il est ouvert de 9h à 23h. Vous pourrez rester en haut jusqu’à minuit.
Où se situe SUMMIT One Vanderbilt ?
Au 45 E 42nd St, New York. L’entrée se trouve dans Grand Central et non dans le One Vanderbilt. Entrez par la porte en bois à côté de One Vanderbilt et descendez sur votre gauche après la rampe.
Le site officiel est ici
Avec quels Pass visiter les observatoires new-yorkais ?
La plupart des pass permettent de visiter les différents observatoires et bien sûr à moindre coût. À l’heure actuelle, un seul n’est pas inclus dans un Pass, c’est le Summit One Vanderbilt,il faudra donc prendre les billets à part. Autrement si vous prenez les pass suivants vous pourrez un ou plusieurs des autres observatoires : Edge, l’Empire State building, Top of the Rock, et le One World Observatory.
Assurances Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans le prix de nos voyages. Pour éviter toute prise de tête durant le voyage, mais aussi avant, nous vous conseillons fortement de souscrire à une assurance annulation et/ou multirisques. Notre partenaire Chapka Assurances vous propose plusieurs formules dont au moins une répondra à vos besoins et vous permettra de profiter sereinement de votre voyage, et éviter tout stress avant le départ. Pour plus d’informations et pour souscrire à une assurance c’est en cliquant ici chez notre partenaire Chapka Assurances
Attention : Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.
Résolution du contrat Une fois le voyage réservé et l’acompte payé, une annulation entraînera le paiement des frais mentionnés dans le tableau récapitulatif des frais prévu à l’article 5.2 des conditions générales de vente. Pour toute demande de modification du voyage, veuillez nous contacter à l’adresse tripdouble@basket-infos.com
Pour plus d’information sur la modification, l’annulation du contrat ou du voyage, rendez-vous ici dans les conditions générales de vente.
Merci de ne faire une demande que si vous souhaitez vraiment réserver et que vous avez pris connaissance des détails du voyage.
Votre réservation sera confirmée par email (dans les 48h), envoyé par contact@preprod.tripdouble.com (vérifiez spams et courrier indésirable !), contenant les éléments juridiques obligatoires (CGV, Contrat) et mode de paiement (acompte d’environ 35% du prix total du voyage), sous réserve de disponibilité.